tondeuse gazon 1024x681 - 7 erreurs à ne pas commettre lors de l'achat de votre tondeuse électrique

7 erreurs à ne pas commettre lors de l’achat de votre tondeuse électrique

Acheter une tondeuse à gazon est facile. N’est-ce pas ? Il suffit de choisir une marque parmi des centaines d’autres, de choisir un style de lame, cylindrique ou rotatif, de choisir une poussée ou automotrice, de choisir électrique ou essence, de choisir une largeur de travail, puis de travailler si… Ouais, OK. Assez. Assez. Acheter une tondeuse à gazon n’est pas du tout facile. Il y a beaucoup de choses à penser, un labyrinthe de choix et vous devez vous assurer de choisir la bonne machine pour votre pelouse. Pour vous aider à prendre cette décision, j’ai dressé une liste de sept erreurs courantes que les gens commettent lorsqu’ils achètent une tondeuse à gazon.

 

1. Achetez une tondeuse adaptée à votre jardin

Que vous possédiez une pelouse assez grande pour jouer au polo ou une autre sur laquelle vous pouvez juste marcher, l’achat d’une tondeuse à gazon de la bonne taille est très important. Les gens l’oublient souvent et se retrouvent avec la mauvaise taille. Vous ne voulez pas d’une largeur de coupe de 62 cm si votre pelouse a la taille d’un cour d’immeuble et vous ne voudrez pas non plus pousser une tondeuse cylindrique de 28 cm de large dans un parc d’un hectare. Les tondeuses de plus grande largeur auront la capacité de tondre plus rapidement mais, si elles sont à propulsion manuelle, elles seront plus difficiles à pousser. Pensez à la taille de votre pelouse. Pensez à la vitesse à laquelle vous voulez que le travail soit fait. Mesurez votre pelouse si nécessaire. En règle générale, pour les petites pelouses : 28-35cm de largeur de coupe, pour une pelouse moyenne : 35-40cm et pour les pelouses moyennes à grandes de 40cm et plus, avec des largeurs allant jusqu’à 105cm pour les tondeuses autoportées conçues pour couper de très grandes pelouses.

 

2. La tondeuse la moins chère n’est pas toujours la meilleure option

Cela semble être une question de bon sens, mais il est étonnant de voir combien de gens considèrent une tondeuse à gazon comme une marchandise qu’ils doivent acheter à un prix aussi bas que possible. Comme pour tout appareil mécanique ou électrique, l’achat d’une tondeuse de qualité rapporte presque toujours des dividendes à long terme et si vous jugez votre tondeuse uniquement en fonction de son prix, vous pourriez vous retrouver avec une période de possession très courte et frustrante. Examinez les caractéristiques, la construction et les garanties de votre tondeuse et, bien que personne ne vous suggère de dépenser de l’argent pour le plaisir, dépensez autant que vous pouvez vous le permettre sur votre tondeuse et elle vous servira bien.

 

3. Vous débutez : n’achetez pas une tondeuse que vous ne pouvez pas démarrer.

Encore une fois, on s’attendrait à ce que toute personne ayant un bon sens commun de base se rende compte qu’il faut un certain nombre de poussées et de tractions de base pour que le recul nécessaire commence à fonctionner. Mais les gens ne font pas toujours le lien entre le recul et la traction. L’une des raisons les plus fréquentes des appels de détresse aux fabricants et aux revendeurs est « Je ne peux pas le démarrer ». Ce n’est pas que les machines à essence sont extrêmement difficiles à démarrer, mais certaines personnes ne s’entendent tout simplement pas avec les accords de recul et, par conséquent, il pourrait être intéressant de regarder une machine à démarrage électrique si vous êtes peut-être plus vieux, infirme, ou tout simplement limité physiquement.

 

Retrouvez mes 4 derniers conseils à ce sujet dans le prochain article de la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elementum pulvinar velit, Curabitur accumsan sit