legumes automne 1024x682 - Quels légumes faut-il cultiver en automne ?

Quels légumes faut-il cultiver en automne ?

Préparer le jardin
Faites de la place pour vos légumes frais d’automne en arrachant les variétés qui ne donnent plus de bons résultats (comme les tomates qui ont succombé à la maladie ou les pois brûlés par la chaleur) ou que vous avez déjà récoltées (pommes de terre, oignons ou maïs doux, par exemple). Enlevez toutes les mauvaises herbes pour qu’elles ne volent pas l’humidité et les éléments nutritifs de vos nouvelles jeunes plantes.
Si vos légumes d’automne ont beaucoup d’argile dans le sol du jardin, il est utile d »apporter un peu de matière organique, comme le compost, pour que vos légumes d’automne prennent un bon départ.
Partir de la semence
Vous ferez probablement pousser la plupart des légumes que vous planterez à l’automne dans votre jardin d’automne à partir de semences. Utilisez les graines supplémentaires que vous n’avez pas semées au printemps ou achetez en de nouvelles. Heureusement, de nombreuses jardineries mettent leurs graines à prix réduit en fin de saison, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent en plantant des légumes à l’automne. Vous voulez économiser encore plus d’argent ? Conservez vos semences de la récolte de l’an dernier.
Les principes de base pour commencer avec des graines sont les mêmes en automne qu’au printemps, pour démarrer utilisez un mélange de graines de haute qualité pour de meilleurs résultats. Si vous réutilisez les contenants que vous avez utilisés pour vos graines au printemps, assurez-vous de les laver dans une solution d’une partie d’eau de javel pour 10 parties d’eau pour tuer tous les organismes pathogènes qui pourraient s’y trouver.
Si vous vivez dans un climat chaud et estival, vous devrez peut-être commencer à semer vos légumes de saison frais préférés à l’intérieur ; bon nombre d’entre eux réussissent mieux dans la climatisation que dans la chaleur. Si vous commencez vos semences directement à l’extérieur, plantez-les un peu plus profondément qu’au printemps ; le sol est généralement plus humide et plus frais d’un pouce ou deux de plus.
Prendre soin de votre jardin
Il est particulièrement important de bien arroser vos plants de légumes pendant les mois chauds de juillet, août et même en septembre. La règle générale est que la plupart des légumes de jardin d’automne sont meilleurs avec environ un pouce d’eau par semaine au printemps, en été et en automne. Une fois que vos semis ou transplants sont établis, essayez de leur donner un arrosage en profondeur par semaine plutôt que plusieurs arrosages plus légers.
Il se peut qu’il y ait déjà des ravageurs et des maladies dans votre jardin, alors faites attention aux trous ou aux taches sur les feuilles des plantes. S’occuper rapidement des insectes et des maladies afin de minimiser les dommages.
Prolongez votre saison de croissance plus tard en automne en protégeant vos plantes du gel. Une cloche est un moyen classique et élégant de protéger les petites plantes individuelles. Mais pour les grandes surfaces, recouvrez le jardin d’un vieux drap, d’une couverture, d’une bâche ou d’une couverture de rangée.
Les légumes adaptés à l’automne
Plantez les légumes d’automne à la fin de l’été pour la récolte d’automne ; Ces légumes d’automne peuvent supporter de légères gelées, ce qui les rend plus sucrés.
Les légumes d’automne les plus rustiques – épinards et choux frisés – poussent souvent jusqu’au début de l’hiver. De minces épinards entassés pour donner aux plantes beaucoup d’espace pour les coudes, et arrêter de cueillir les feuilles lorsque le temps glacial arrive. Lorsqu’ils sont protégés par une couverture de neige ou un tunnel en plastique, les épinards peuvent survivre à l’hiver et produire une poussée de feuilles sucrées dès le printemps.
Tous les légumes d’automne ci-dessous peuvent être plantés à l’automne. Certains, comme les betteraves et les carottes, peuvent  être récoltées lorsqu’elles sont très petites (mais quand même savoureuses). Lorsque vous achetez des semences, choisissez les variétés les plus précoces disponibles.
Betterave
Brocoli
Chou
Carotte
Chou-fleur
Chou-rave
Laitue
Radis
Épinards
Des légumes qui survivront au gel
Carottes
Les variétés de légumes d’automne énumérées ci-dessous survivront à des températures inférieures au 0°C si elles sont protégées. Pendant la première vague de froid, couvrez-les d’une couverture, d’une boîte en carton ou d’un tunnel en plastique.
Betteraves
Brocoli
choux de Bruxelles
Chou
Carottes
Colliers
Chou frisé
Chou-rave
Poireaux
Laitue
Moutarde
Rutabagas
bette à carde
Navets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

amet, Praesent odio eget commodo et, venenatis, at mi, elit. ut sed