legumes hiver 1024x768 - Quels légumes peut-on cultiver l'hiver ?

Quels légumes peut-on cultiver l’hiver ?

Avec l’automne qui approche vous vous demandez peut-être quels légumes cultiver cet hiver ? Le fait est que cultiver des légumes d’hiver n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Mais pour bien faire les choses, il faut connaître les plantes qui se portent bien par temps froid et celles qui peuvent s’adapter à votre climat.
Fondamentalement, il y a des légumes qui se portent bien dans certains climats et qui échouent dans d’autres. Par exemple, les légumes qui poussent dans les régions tropicales peuvent ne pas réussir dans un climat frais.
Dans des régions ont un climat hivernal frais, vous pouvez cultiver ces légumes d’hiver :
Chou
Oignons
Navet
Betterave rouge
Pommes de terre
épinards anglais
Fèves
Carottes
Betterave argentée
Poireaux
Chou chinois et brocoli
Chou-fleur
Pour de meilleurs résultats, plantez ces légumes dans un endroit en plein soleil.
Légumes d’hiver des régions tempérées :
Pois
épinards anglais
Haricots verts
Fèves
Légumes d’hiver dans les régions sèches :
Navets
Épinards
Brocoli
Pois
Choux de Bruxelles
Laitue
Chou-fleur
Conseils pour réussir la culture des légumes d’hiver
Les légumes ont besoin d’autant de soleil qu’ils peuvent avoir, peu importe la saison. Le soleil est bas pendant les mois d’hiver, ainsi votre jardin devrait être dans un secteur qui obtient la pleine lumière du soleil d’hiver. Jetez un coup d’œil à votre propriété et choisissez l’endroit qui reçoit le plus de soleil.
La meilleure façon de planter un potager est de planter vos légumes en rangées avec chaque variété dans sa propre rangée. Vous pouvez également opter pour un jardin potager d’hiver en conteneur.
Pour prévenir les infestations de parasites, vous pouvez planter des herbes qui sont connues pour repousser les parasites du jardin. Certaines des herbes qui émettent une odeur piquante et repoussent les parasites comprennent la sauge, le basilic, la lavande et l’origan. L’odeur est si forte que beaucoup de parasites ne peuvent pas les supporter. D’autres herbes ont un goût terrible et les ravageurs les évitent à tout prix.
Le processus de plantation de différentes plantes pour obtenir des avantages spécifiques tels que la lutte contre les ravageurs s’appelle la plantation compagnons. Il s’agit d’une pratique séculaire qui améliore également la santé des plantes. Par exemple, si vous vivez dans un endroit frais, plantez des pois et des fèves ensemble. Si vous habitez en Australie-Occidentale ou dans d’autres régions tropicales, plantez des tomates mélangées avec des carottes et des haricots.
Évitez d’utiliser des produits chimiques et des herbicides pour cultiver des légumes sains et biologiques. Cultiver un jardin écologique est facile et comporte les étapes suivantes :
Créez de l’engrais à partir de compost
Utiliser du paillis ou un système d’irrigation goutte à goutte pour contrôler l’utilisation de l’eau.
Apprenez comment attirer des insectes et des oiseaux sympathiques pour lutter contre les insectes et les oiseaux nuisibles dans votre jardin.
Appliquer la planification d’accompagnement
Quelle que soit la taille de votre jardin, vous pouvez cultiver des légumes d’hiver qui s’adaptent bien à votre climat. Plantez les légumes près l’un de l’autre pour une grande récolte.
Ceux qui ont de petites cours ou le seul espace disponible est sur le balcon peut également cultiver des légumes d’hiver.
Comment ?
En plantant les légumes dans des pots et des caisses. Les pois et les haricots sont un parfait exemple de légumes qui occupent moins d’espace sur votre balcon.
Le meilleur moment pour planter vos légumes d’hiver
Au lieu de planter tous vos légumes en même temps, étalez-les tout au long des froids mois d’hiver et vous aurez un approvisionnement constant en légumes frais directement de votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. non risus mattis nec at elementum suscipit dapibus