accesoires jardin 1024x682 - Les accessoires indispensables à l'entretien du jardin

Les accessoires indispensables à l’entretien du jardin

En plus de vos outils à main et électriques, il y a d’autres éléments essentiels dont vous aurez besoin pour l’aménagement de votre jardin, que vous soyez jardinier amateur ou professionnel. Voici notre liste de tout ce qui me semble indispensable.
Gants de jardinage
Ce serait une bonne idée d’avoir trois paires de gants pour vos travaux d’aménagement paysager. Une paire de gants synthétiques lavables est bonne pour l’entretien général, comme le désherbage dans un sol sec et la manipulation des graines. Les gants de coton enduits de latex sont imperméables et résistants à la perforation, ce qui les rend parfaits pour travailler avec des sols humides et des plantes épineuses. Les gants en cuir robustes conviennent aux travaux difficiles, comme creuser des trous et replanter des arbres et des buissons. Remplacez n’importe quelle paire de gants lorsque des trous commencent à apparaître dans les doigts.
Seaux
Vous aurez de la difficulté à exploiter une entreprise d’aménagement paysager sans plusieurs seaux, que vous utiliserez presque constamment pour transporter des articles, éliminer les déchets et ranger. Procurez-vous des modèles robustes en plastique épais, car ils résisteront à des années d’abus, et choisissez un modèle dont les mesures s’écoulent à l’intérieur pour plus de précision lors du transport de liquides.
Échelles
Vous aurez besoin d’un ensemble d’échelles à marches et d’échelles pleine grandeur pour atteindre les branches supérieures des arbres et les hautes haies. Une excellente option est un ensemble d’échelles japonaises pour trépieds, qui sont fabriquées en aluminium léger, ce qui les rend faciles à transporter et ne laisse que de légères entailles dans l’herbe.
Brouette de jardin
Assurez-vous d’avoir une brouette en plastique, car elle sera plus légère que son équivalent en acier tout en étant parfaitement solide. Et contrairement à son homologue en acier, il ne rouille pas. Un modèle avec une seule roue à l’avant vous permettra une mobilité maximale.
Équipement de sécurité
Assurez-vous d’avoir tout l’équipement de sécurité approprié à utiliser avec vos outils électriques. Chaque paysagiste devrait avoir au minimum une protection oculaire et auditive à côté de ses gants. Lors de la chirurgie des arbres, il faut porter des bottes à coque d’acier pour protéger les pieds et couvrir les bras et les jambes pour protéger la peau de la sève, qui peut être un irritant cutané grave.
Tuyau d’arrosage
Les meilleurs tuyaux sont renforcés d’une couche de maille synthétique, ce qui leur permet de se plier facilement sans se plier. Vous devriez également choisir un boyau avec des raccords en laiton massif résistant à l’écrasement, et obtenir le modèle le plus long disponible, qui est habituellement de 100 pieds.
Couteau de sécurité rétractable
C’est une bonne idée de garder un couteau utilitaire sur vous en tout temps lorsque vous faites de l’aménagement paysager, car il vous sera utile toute la journée. Achetez un modèle rétractable, un protecteur et une lame que vous pouvez changer sans tournevis.
D’autres articles que vous utiliserez régulièrement:
Un arrosoir
Rallonges (si vous avez des outils électriques)
Genouillères en mousse pour planter sans douleurs
Ficelle pour attacher les plantes
Balai poussoir
Il est important de toujours obtenir les meilleurs modèles que vous pourrez vous permettre, car vous les utiliserez tous les jours. De plus, dépenser un peu d’argent supplémentaire pour obtenir de l’équipement haut de gamme au début de votre projet vous permettra d’économiser de l’argent à long terme, car ces outils initiaux n’auront jamais besoin d’être remplacés dans la plupart des cas.
Si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour acheter les meilleures versions de chaque outil, vous feriez mieux de commencer par une petite collection d’articles essentiels de haute qualité et d’en ajouter à partir de là, plutôt que d’acheter des versions bon marché de chaque outil sur cette liste.
N’oubliez pas que ces outils seront la pierre angulaire de votre entreprise pour les années à venir et qu’il est donc avantageux de ne pas se priver de cet investissement précoce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

luctus leo. facilisis libero Praesent Donec Sed efficitur.