outils long manche 1024x683 - Les outils de jardin à main à long manche

Les outils de jardin à main à long manche

Après ce passage en revue général sur les outils du jardin voici maintenant les outils par type d’utilisation. On commence dès aujourd’hui avec les outils à main qui possèdent un long manche. Vous ferez le gros du travail d’aménagement paysager avec des outils à main, il est donc important de ne pas négliger l’achat d’articles essentiels de haute qualité lorsque vous faites vos premiers achats. Les outils électriques peuvent facilement être loués lorsque vous démarrez votre entreprise et achetés lorsque vous commencez à faire des profits, mais investir dans des outils à main haut de gamme est un investissement intelligent à prévoir, car ils vous dureront toute une vie si vous les entretenez correctement.
Les outils à main à manche long seront les outils que vous utiliserez le plus souvent lors de l’aménagement paysager, il est donc important d’acheter des modèles confortables et de haute qualité pour vous assurer qu’ils sont un plaisir plutôt qu’une corvée à utiliser. Voici nos conseils d’achat sur les outils à main à long manche indispensables.
Pelle
L’outil que vous utiliserez le plus comme paysagiste est une pelle. C’est l’outil idéal pour creuser la terre, épandre du paillis, du compost ou du gravier et replanter, et vous l’utiliserez pour presque tout.
Comme vous l’utiliserez quotidiennement, il vaut la peine de consacrer une bonne partie de votre budget d’outils à main sur votre pelle. Un modèle avec un manche flexible en fibre de verre vaut le coût supplémentaire, car les manches en bois peuvent se briser lorsque vous arrachez des pierres et des souches. Un modèle avec une pelle en acier inoxydable ne rouille pas, et la saleté et la boue peuvent être facilement essuyées de la surface polie.
Pour garder votre pelle dans son meilleur état, assurez-vous de l’affûter quelques fois par an. Pour ce faire, fixez-le simplement à une table à l’aide d’un étau et passez une lime métallique le long de son tranchant à un angle de 45 degrés jusqu’à ce qu’un beau bord propre apparaisse. Appliquer de l’huile lubrifiante sur la lame après l’avoir affûtée pour aider à prévenir la rouille.
Bêche pour transplanter
Une bêche à transplanter est spécialement conçue pour déplacer les plantes dans le jardin. Elle ressemble à une pelle, mais sa lame plus mince endommage moins le système racinaire de la plante et facilite son utilisation dans les espaces restreints comme les bordures encombrées.
Vous transplanterez souvent des plantes dans votre entreprise d’aménagement paysager, il est donc essentiel d’obtenir une de ces pelles spécialisées pour rendre le travail aussi facile que possible.
Râteaux
Tout jardinier sérieux devrait avoir au moins deux râteaux différents. Le premier doit être un râteau en acier à tête nivelée pour l’épandage et le nivellement du sol, du paillis, du compost et du gravier, tandis que le second doit être un râteau à feuilles – ses dents sont beaucoup plus longues et flexibles, ce qui le rend idéal pour ramasser les feuilles, les rameaux et autres débris de jardin.
Procurez-vous des râteaux avec des manches en bois de bonne qualité, car c’est le matériau le plus confortable et le plus tolérant sur vos mains. Les gâteaux n’ont pas besoin de supporter le même type de force qu’une pelle, donc un manche en fibre de verre n’est pas nécessaire.
Binette
Autre outil à main indispensable à long manche, une houe hollandaise vous permettra de désherber rapidement et facilement les plates-bandes. Il suffit d’utiliser la lame de la houe pour couper chaque mauvaise herbe de ses racines à quelques centimètres sous la surface. Il n’y a pas de méthode plus efficace pour désherber un jardin, c’est donc un outil essentiel pour tout paysagiste.
Comme avec un râteau, vous voudrez obtenir une houe avec un manche en bois de bonne qualité, car ce sera le plus confortable à utiliser.
Fourche de jardin
Une fourchette de jardin vous permettra de briser le sol avant de planter, ainsi que d’enlever les plantes du sol sans endommager leurs racines. Vous pouvez également utiliser votre fourchette de jardin pour travailler l’engrais, le fumier et le compost autour des racines des plantes. Un outil que vous utiliserez tous les jours dans votre entreprise d’aménagement paysager, il vaut la peine d’éclabousser un modèle avec une poignée en fibre de verre et des dents en acier inoxydable, car il vous durera des décennies.
Ciseaux à gazon
Les ciseaux à gazon sont essentiels à l’entretien de l’herbe que vous ne pouvez pas atteindre avec votre tondeuse. Assurez-vous d’avoir une paire avec de longues poignées pour pouvoir les utiliser debout et en tout confort. Votre tondeuse à gazon vous permettra également de tailler l’herbe autour des troncs d’arbres et des arbustes, des plates-bandes et des sentiers, et de couper les herbes ornementales et les touffes de plantes vivaces.
Sécateurs
Une paire de sécateurs à long manche vous permettra d’enlever rapidement et facilement les branches jusqu’à un pouce d’épaisseur. L’outil idéal pour l’élagage des arbres et des gros buissons, un ensemble de manches extensibles vous permettra d’effectuer l’élagage de base avec un minimum de tracas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

non massa dolor Praesent ipsum dolor. Curabitur eleifend amet,