outils jardinage 1024x682 - 11 outils indispensables pour le jardinage

11 outils indispensables pour le jardinage

Le jardinage sera plus facile, plus productif et, eh bien, beaucoup plus amusant lorsque vous aurez les bons outils à portée de main. Voici une douzaine d’outils de jardin que tout jardinier devrait avoir.

Outils pour le nettoyage du jardin
Ces armes peuvent ressembler aux armes klingonnes d’un épisode de Star Trek, mais ce sont en fait des outils de jardin polyvalents conçus pour tailler les sarments et les tiges, couper les vignes, couper les racines et scier les branches. Si vous avez un jardin envahi par la végétation – ou rempli d’herbes ornementales grossières qui doivent être coupées à l’arrière – essayez une scie à couteaux de 13 ou 18 po, qui a une lame courbée et résistante à la rouille pour des coupes rapides et une lame de scie grossière pour enlever les branches et herbes dures. Achetez une scie à crochet sur Amazon maintenant.

 

Pelle à creuser
Une pelle à lame arrondie est indispensable si vous plantez quelque chose de plus grand que votre poing. Les pelles ont parcouru un long chemin sur le plan ergonomique, et celle-ci en est un bon exemple. La poignée en forme de D vous permet de contrôler à deux mains lorsque vous creusez et jetez de lourdes charges de terre. La construction en acier soudé est plus durable que le bois et ne fléchira pas sous une charge lourde comme le ferait la fibre de verre. Pendant ce temps, la grande plaque de marche est assez large pour soulager la pression sur votre pied lorsque vous marchez dessus de façon répétée.

 

Bêche à bordures
Une bêche à bord plat est un ami pratique à avoir dans le jardin. Il peut border un jardin, couper le gazon proprement, couper les racines, gratter le sol ou déchiqueter une surface plane comme un trottoir ou une plate-forme de camion. Vous pouvez également utiliser cet outil de jardinage pour la plantation générale ou lorsque vous  » grimpez  » des plantes à racines nues (en les enfouissant temporairement dans le sol jusqu’à ce qu’un emplacement permanent soit trouvé). Tout comme la pelle de creusage, la poignée en D de cette conception d’outil de jardin offre un meilleur contrôle. Le patin en caoutchouc réduit la fatigue et les dommages aux chaussures et peut s’installer de chaque côté de la pelle avec des trous pré-percés.

 

Loppers
Lorsque vous coupez des branches de la taille d’un doigt ou plus grosses, sortez les cisailles, qui offrent des lames plus grosses que les sécateurs et plus de levier également. Ces tondeuses peuvent facilement couper des branches d’un diamètre allant jusqu’à 1-1/2 po. La technologie d’engrenage augmente le levier pour vous donner jusqu’à trois fois plus de puissance de coupe que les tondeuses standard.

 

Sécateurs
Les sécateurs sont l’outil de jardin par excellence lorsque vous êtes en train de couper des fleurs à tête morte, des tiges flexibles ou de petits rameaux ligneux. Les élagueurs en dérivation (montrés) sont un bon outil de jardinage polyvalent pour tailler des tiges jusqu’à environ 1/2 po (1/2 po). Les sécateurs à cliquet multiplient l’action du cliquet pour couper des tiges jusqu’à 3/4 de pouce. Si elle est plus grande, vous risquez de casser les sécateurs.

 

Scie à élaguer
Les scies à élaguer sont une bonne scie universelle pour le jardin. Beaucoup se replient pour un transport et un stockage sûrs. Et tous sont plus habiles à travailler dans des espaces restreints que les scies à archet plus grandes et plus encombrantes. La lame à dents de rasoir coupe facilement les tiges ligneuses de la taille d’un bras.

 

Outil d’excavation Hori Hori Hori
Cet outil de jardinage polyvalent est plus qu’une truelle. C’est aussi un couteau, une scie et même un appareil de mesure pour planter des bulbes. Utilisez-le pour planter, désherber, couper le gazon, couper les racines et diviser les vivaces. Il est même livré avec son propre étui pour protéger la lame en acier inoxydable.

 

Râteau de jardin
Un râteau de jardin a habituellement son entraînement au printemps lorsque vous cultivez et préparez le sol dans votre jardin potager. Mais il excelle aussi dans d’autres tâches, comme le nivellement du paillis, le grattage des sols durs pour les rendre plus poreux ou le nivellement du sol avant l’ensemencement d’une pelouse. Vous pouvez même l’utiliser pour enlever le chaume ou la mousse de votre pelouse.

 

Râteau à feuilles
Bien que son but premier soit de ramasser les feuilles, un râteau à feuilles est aussi pratique pour ramasser d’autres débris de jardin (comme les débris d’herbe qui s’accumulent lorsque vous avez attendu trop longtemps entre les coupes !) Les râteaux à dents d’acier durables sont parfaits pour les petits chantiers ou lorsque vous voulez racler la surface du sol pendant le ratissage. Si vous avez affaire à une grande cour, un râteau à feuilles en poly couvre plus de territoire en moins de temps.

 

Tuyau et pulvérisateur
Il n’y a rien de plus pratique qu’un tuyau d’arrosage. Les outils et boyaux d’arrosage sont offerts dans une variété de matériaux (vinyle, caoutchouc), de longueurs et même de couleurs (traditionnellement vert ou noir, maintenant un arc-en-ciel de choix). Ce tuyau en caoutchouc très résistant tiendra pendant des années, surtout s’il est entreposé à l’abri dans des climats froids. Bien que vous puissiez toujours compter sur votre pouce, l’accessoire de pulvérisation vous offre plus d’options (par exemple, un jet d’eau doux pour arroser les zones nouvellement semées ou un jet dur pour nettoyer la boue des outils).

 

Fourche de creusage
Une fourche à creuser, parfois appelée fourche de jardin ou fourche à bêche, est pratique pour aérer le sol compacté, aérer de petites surfaces, incorporer du compost dans le jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ut tristique id velit, Praesent risus